• .:: Death Note - Personnages ::.

     Coucou tout le monde^^
    Bien reprenons cette rubrique sur
    Death Note avec
    une petite présentation des personnages
    principaux...
    Et c'est partis !!
    (ils n'y sont pas tous évidement lol)
     
     
     
    .:: Yagami Raito - Kira ::.
     
    Yagami Raito (light) alias Kira, est un jeune adolescent étudiant encore à la fac
    lors du commencement de la série (il prendre quelques années au fil des épisodes...).
     Il est de nature très sérieuse et est doté d'une intéligence hors du commun. En effet, comme la plus part de ses ennemis, Raito a un Q.I. très développé, il n'agit jamais de manière irréfléchie, et en général, il a le don de voir à travers les gens.
    Etant malgré tout une personne très renfermé, il ne montre jamais ses émotions aux autres et ne se laisse pas facilement déstabiliser, même en meuvaise posture.
     Pour ce qui est des amis, il n'en a pas vraiment, il est fermé aux autres dans le but de les utiliser. On peut penser qu'il les considère comme des objets "utiles" qu'il peut manipuler à sa guise dans l'intéret de ses plans et de ses ruses. 
    Raito a un côté très idéaliste et c'est cette facette de sa parsonnalité qui le pousse à se servir du Death Note. Son unique vocation est de tuer tous les criminels de la Terre pour
    en faire un monde juste dont il deviendrais le dieu suprême.
     
     
     
    .:: Lawliet Ryuuzaki - L ::.
     
     
    Le plus souvent appellé L (pseudo qui merque la dissimulation de son iddentité), il est le principal ennemi de Kira. C'est un personnage très étrange et dificile à cerné à la première approche. Etant un détective renommé dans le monde entier, son principal atout est le mystère de sa véritable identité. Mystérieux et détaché du monde extérieur, personne ne l'a jamais vu, excepté watari, son fidèle allié.
    On le voit souvent dans une position plutôt étrange : Assis sur une chaise, recroquvillé sur lui même, le menton sur les genoux. Il prétend que cela lui permet d'augmenter ses capacités de réflexion de 80 % et par conséquent, il peut enquêter de manière optimale. Il a vraisemblablement le même âge que Raito et se risque plusieurs fois dans son lycé afin de le surveiller de près car le premier suspect de L n'est autre que notre héros.
     
     
     
    .:: Misa Amane - Second Kira ::.
     
    Misa est une jeune top modèle très connue au Japon. Agé d'environs 15 ans lors du commenceent de l'animé, on remarque tout de suite son côté enfantin et attachant.
    Raito a tué les assassins de ses parents grâce au carnet de la mort, et c'est pour cela qu'elle l'admire et ferait tout pour lui même si cela doit lui coùté cher. Ses actes son guidés par les sentiments qu'elles éprouve envers Raito, et ce dernier n'hésitera pas à se servir d'elle en lui faisant croire que ses émotions son réciproque.
    Misa possède elle aussi une Death Note et son shinigami se nomme Remu. En plus de cela, elle à un atout des plus intéressant : Les yeux de shinigami.
    Derrière ce personnage très naïf, on peut malgré tout décelé un grand coeur et une fillette très sentimentale qui ressemble à la plus part des adolescentes de son âge.
     
     
     
    (haut)
    .:: Mail Jeevas - Matt ::.

    Matt, de son vrai nom Mail Jeevas, est celui que l'on peut considéré comme le meilleur ami de Mello. Il n'est pas très présent mais il joue tout de même un rôle important dans l'histoire, c'est grâce à lui que Mello peut enlever Takada. De même, il est apparament celui qui retrouve Mello après que celui-ci est préféré faire sauter son QG au lieu de se rendre. D'après certaines rumeurs, il serait lui aussi issue de la Fondation Wammy, et serait classé troisième juste après Mello. Ce serait d'ailleur de là que proviendrais leur relation.
    On ne connais pas beaucoup de choses sur Matt car son caractère mystérieux et absent ne nous informe pas beaucoup quand aux caractéristiques de sa personnalité. On relève malgrès tout sa tendance à se soumettre aux ordres que lui donne Mello sans ommetre la moindre objection. C'est d'ailleur suite à l'un de ses ordres qu'il se fera tué par les gardes du corps de Takada alors qu'il tentait de se rendre sans opposer de résistance.

     
    (milieu)
    .:: Mihael Keehl - Mello - M ::.
     
    Mello, de son vrai nom Mihael Keehl alias M, est le rival de Near. Egalement élevé a la Wammy's House, son but principale est de battre Near pour pouvoir remplacer L, et donc, attraper Kira le premier. Considéré comme l'éternel second, non pas par son manque d'intéligence, mais par son manque de maturité et sa tendance brusque. Il déteste profondément Near car celui-ci lui pique toujours la première place mais on peut déceler sous se sentiment de jalousie, une grande amitié, bien qu'elle soit peu prononcée dans l'histoire. Il mange constamment du chocolat, et possède un look plutot axé gothique. Il est assez impulsif et n'hésite pas une seconde à faire un plan où il peut y risquer sa vie si c'est pour devancer Near. Il est le strict contraire de son rival mais c'est pourtant grâce à cette opposition de résonnement que les talents combinés de Near et de Mello viendront à bout de Kira.
     
     
    (bas)
    .:: Nate river - Near - N ::.
     
    Near, de son vrai nom Nate River alias N, est le successeur de L. Arrivant également de la Wammy's House, il est considéré omme le numéro 1. Les gens disent parfois qu'il surpasse L. 
    Etant le plus jeune, il a pour manie de réfléchir tout en jouant à des jeux pour enfants qui l'aide à raisoner de manière logique et rapide. Son but est de démasquer et de capturer, tout comme son prédecesseur L a tenté de le fair avant lui, le meurtrier Kira. Suite au décès de L dix années plus tard, les Etats-Unis créent une Organisation secrète permettant de capturer Kira : la SPK (Secret Provisoire for Kira). Cette organisation secrète compte le FBI, la CIA, et bien evidemment Near alias N.
    Ne portant pas une réelle attention à la rivalité qui l'oppose à Mello, il préfererait s'allier à lui pour se montrer plus efficace, mais par fierté ce dernier refuse.
     
     
    .:: Ryuuku ou Ryuk ::.
     
    Ryuuku est une Shinigami qui, s'ennuyant dans son monde, a fait exprès de laisser tomber une Death Note dans le monde des humains. Une fois devenu le shinigami gardien du carnet de Raito, il se distrait du combat qui oppose oppose ce dernier à L en rient de leur génie et de leur ruses pour tuer l'autre.
    Ryuuku ne sert que ses propres idées et ne vient pas souvent en aide à Raito. De nature diabolique et farfelue et ne se lasse pas de tenter Raito dans le pacte des yeux de shinigamis.
    Il aime les pommes plus que n'importe quoi et Raito se servira de cette "drogue fruitière" pour lui faire du chantage.
     
     
    .:: Remu ::.

    Remu est une shinigami tout comme Ryuuku, c'est elle qui a permis à Misa d'obtenir un Death Note.Dès sa première rencontre avec Raito, elle ne lui accorde aucune confiance et conseille à Misa de s'éloigner de lui bien que cette dernière ne l'écoute pas. Elle sait que Misa éprouve de réel sentiments pour lui et elle fera tout pour la protéger et la rendre heureuse mâme si pour cela il faut lui mentir. Remu remarque très rapidement que Raito ne fait que se servir de Misa, et que, biensur, une fois que cette dernière sera devenue inutile il la tuera sans remords, elle le menace alors de le tuer s'il tente de lui faire du mal.

     

     

    Et voilà !!


  • Commentaires

    1
    Sakura_Rokujo
    Dimanche 12 Octobre 2008 à 12:53
    HOOOO Miihael Keehl c'est mOn chewii à moi !!
    2
    Manga loveuses
    Mercredi 19 Novembre 2008 à 19:14
    Mello... je l'aime... Mihael Keehl est magnifique une vrai beauté j'arrive pas à croire qu'il meurt quand j'ai vu ça j'ai... OUINNNNNNNN. sinon a part ça j'ai toute la collec de Death Note
    3
    Amaterazu
    Mardi 17 Février 2009 à 13:41
    Moi c'est L que j'adore d'ailleurs c'est mon pseudo sur le forum Heart Of Metal Manga
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    izumi-mozartienne-fa
    Mardi 19 Janvier 2010 à 17:55
    MMMMMMEELLLLLLLLLLLOOOOOO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je t'adore!!!!!!!!(Depuis que mello est apparu chui fan du choco...On sdemande pourquoi....^-^)
    J'aime beaucoup l'image Matt-Mello-Near et l'air protecteur de Matt sur les deux autres mais le probleme c'est qu'en taille Mello est plus grand que Matt normalement...
    5
    WEDRA
    Dimanche 5 Août 2012 à 00:51
    Ryuku est un mâle, il le dit quand Misa se jette à son cou...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :