• .:: Sukisyo - Résumer ::.

     

     
    Bon, alors je poursuit mon blog avec une nouvelle anime sur la
    demende d'un membre^^.
    ..."Suki na mono wa dakara shoganai!" ou "Sukisyo!"...
    (Ca dépend de quel nom vous lui donner)
    Donc, pour commencer, voici le petit résumé habituel.
     
    Titre: 好きなものは好きだからしょうがない! - "Suki na mono wa dakara shoganai!"
    ou plus communément appelé "Sukisyo!"
    Traduction: Je suis seul dirigeant de moi-même donc j'aime qui j'aime!
    Auteur: Riho Sawaki.
    Réalisateur: Haruka Ninomiya.
    Genre: Drama, Comédie Romantique, Shonen-ai, yaoi, fantastique.
    Manga: 14 volumes.
    Série tv: 13 épisodes de 25min.
     
    Résumé:
    Sora Hashiba est un jeune lycéen qui s'apprête à entamer sa seconde année d'étude dans son lycé... La veille de la rentré, il est hostpitalisé après avoir fait une chutte inexplicable du quatrième étage du dortoire. Il ne garde aucun souvenir de cet accident qui l'a rendu amnésique et survi miraculeusement... Lors de sa première nuit, de retour dans son dortoir, il est réveillé par un jeune garçon allongé sur lui qui prétend s'appeler "Ran" et qui lui fait des avances de manière bizard en prétendant que Sora se prénome en réalité "Yoru"... Sora le repousse.
    Le lendemain, ils sont tout deux réveillé par Matsuri, ami d'enfance de Sora, qui lui annonce que "Nao-kun" sera son nouveau colocataire. Sora reste parplexe croyant que Nao s'appelait Ran. Il apprend par la suite qu'ils sont tout deux ami d'enfance mais n'arrive pas à s'en rappeler puisqu'il ne garde aucun souvenir de son passé...
    Au cours des épisodes, Sora poursuit sa quête pour retrouver sa mémoire et les aventures qu'il va vivre le rapprocheront petit à petit de Nao... Malgrès tout, d'étrange phénomènes se produisent lorsque Sora et Nao sont ensemble... Pour évité cela, les deux amis décident de garder des distances, mais très vite les sentiments l'emporte sur la raison...
     
    Mon avis perso:
    Je dois dire que cette anime m'a beaucoup fait rire. Les épisodes ne se ressemble pas et bien qu'on soit dans une atmosphère "comique", l'histoire n'en reste pas moin triste et romantique. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer et autant vous dire que j'ai ragardé l'anime entière en une après-midi. Le design est soigné les personnages bien réalisé et le sénario bien trouvé. Bien qu'on soit dans un contexte un peu difficile à comprendre, le thème est bien illustré et je n'ai éprouvé aucun mal à établir la logique entre les évènements.
    Malgrès tout, je ne recomande pas ce manga à ceux qui n'apprécient pas le yaoi.
    Pour les autres... C'est vraient un anime à voir !!

  • Commentaires

    1
    Akina-bou
    Mardi 3 Mars 2009 à 10:24
    Que de bon souvenir cette anime. =)
    2
    Sunao
    Samedi 2 Mai 2009 à 20:49
    Je suis franchement tr?fier d'en ?e la fan N1 officiel

    http://world-of-sukisyo.skyrock.com/
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :